Fondation Opale à Lens

Logo Fondation Opale

Fondation Opale_2

 

Nouvelle exposition

C’est avec grand plaisir que nous attendons votre visite au Centre d’art de Lens dès ce dimanche 13 juin ! 

BREATH OF LIFE, la plus grande exposition dédiée au didgeridoo à ce jour, vous fera découvrir la beauté et les multiples niveaux de signification sociale et spirituelle de cet instrument à vent né au nord-est de l’Australie, en Terre d’Arnhem, il y a au moins 1500 ans. Réalisée en partenariat avec le South Australian Museum d’Adelaïde et avec l’appui d’artistes du peuple Yolngu dont l’éminent gardien de cet instrument, Djalu Gurruwiwi, l’exposition aspire à en souligner la portée universelle.

Lors de votre visite, vous découvrirez également des projets alliant sculptures, son et mapping vidéo, conçus spécialement pour l’exposition par le collectif d’artistes de the Mulka Project basé à Yirkkala, en Terre d’Arnhem.

Dans l’espace Special Focus, nous vous proposons un accrochage du sculpteur franco-tchèque Vladimir Skoda avec ses œuvres de métal et de papier aux formes géométriques simples explorant le cosmos, le micro et le macrocosme, ainsi qu’un aperçu de la conception et de l’installation de sa sculpture Pointillés aborigènes sur le rond-point du village de Lens l’été dernier.

Enfin, le restaurant L’Opale vous accueillera également dès ce dimanche à midi, les visites guidées publiques reprennent le 2e et 4e dimanche du mois à 11h (soit les 13 et 27 juin) et les ateliers créatifs le 1e et 3dimanche du mois à 10h30 (autrement dit : le 20 juin). Les différents évènements de juillet vous seront annoncés dans la prochaine newsletter. Quant aux cours de yoga réguliers, ils reprendront en août.

________________________________________________________________________________

Offrez-vous pour seulement Fr. 8.-

________________________________________________________________________________

Fermeture le lundi et mardi

 

Situé dans le Centre d’art de la Fondation Opale, face au Lac du Louché, l’Opale propose une cuisine simple et créative, qui met à l’honneur les produits du terroir valaisan.

restaurant opale

 

Site internet : Fondation L’Opale

Contact :  027 483 46 10