A ceux qui travaillent dans l’ombre
Le 9 avril 2014, le comité du CBA représenté par Marie-Claire Frossard, ainsi que quelques élèves d’anglais et amis, ont fêté les 94 ans de Geneviève.
Merci pour vos nombreuses années partagées avec le Club du Bel-Age en tant qu’animatrice de conversations anglaises. Durant ces rencontres, vous avez essayé de transmettre des connaissances langagières, ainsi que des éléments de civilisation engrangés lors de longues années passées en Angleterre.
Pendant ces rencontres, nous avons tissé des liens d’amitié car vous ne vous êtes pas limitée à nous dispenser un savoir dans un anglais d’Oxford excellent, vous nous avez aussi donné l’exemple d’une femme de notre temps : curieuse, féministe, drôle et indépendante.
Avec tous vos bons conseils, vos secrets et vos filons, nous devrions être à même de marcher sur vos pas et de ne jamais afficher de lassitude et le mal être qui font vite basculer les gens vieillissant dans la catégorie des invisibles.
Merci d’être ce que vous êtes, merci pour votre humour, votre regard vif sur le monde, votre élégance, et pour votre façon de positiver les évènements toujours et encore même dans les moments difficiles.
Vous êtes pour nous tous, l’exemple d’un maître qui a su garder ses fidèles disciples.
Marie-Claire Frossard