Rapport de l’Assemblée générale 2017

Rapport de l’Assemblée générale 2017

CBA AG 2017 (JMP)-11

Tout d’abord je vous prie de bien vouloir vous lever afin de rendre hommage aux personnes qui nous ont quittées durant cette année, en particulier Mme Geneviève Leuba qui a enseigné l’anglais jusqu’à l’âge respectable de 90 ans environ ainsi que Mme Lisette Gattlen, membre d’honneur.

Voilà une année déjà que j’ai accepté de reprendre la présidence du Club du Bel Age, suite à la disparition de mon prédécesseur M. Roger Tissières, décédé le 18 juillet 2014. Le comité a donc fonctionné en électrons libres durant une année et demie sans président. Assez vite je me suis rendu compte que nous n’avions pas la même échelle des valeurs et que je n’étais pas un cadeau pour certains membres du comité, même en faisant de mon mieux pour répondre à leurs attentes. Après une longue réflexion et plusieurs séances sur le sujet avec le comité, j’ai pris la décision de remettre mon mandat de président à disposition en espérant qu’il retrouve la perle rare le plus rapidement possible.

Je préciserai tout de même qu’au niveau travail et engagement, chaque membre du comité a fait, individuellement, un travail remarquable ce qui fait d’ailleurs le succès du Club du Bel Age. Au 31.12.2016, nous avons 1’597 membres.

Pour ma part, durant cette courte période « présidentielle » j’ai eu le plaisir de mettre sur pied avec M. Jean-Michel Pralong, rédacteur du journal, un trimestriel en couleur qui a récolté les éloges de la majorité des membres. J’ai également organisé une journée en rassemblant les responsables d’activité et le comité qui ont eu la joie de faire une pizza au feu de bois. Cette rencontre a permis de mieux se connaître et a été très appréciée.

J’aimerais également relever l’excellent travail de notre atelier de théâtre dont le plus âgé des acteurs a plus de 90 ans. Ceci est un bon exercice de mémoire et je tiens à les remercier car ils nous apportent de bons moments et je vous encourage à aller les soutenir. Vous trouverez des flyers sur une table à l’entrée.

Je demande aux responsables de nous parler des activités qu’ils dirigent car être responsable n’est pas chose facile, cela demande du sérieux et de l’organisation, soit un investissement personnel. Au nom du comité je tiens à leur exprimer mes remerciements et notre reconnaissance pour le travail accompli.

Mme Monique Goelz nous présente les comptes 2016 et le budget 2017.

Le président nous informe de la démission au sein du comité de Mme Angèle Pralong qui, toutefois, continue son travail de Webmaster. Il la remercie pour son investissement dans ce travail et relève que le site internet est régulièrement mis à jour ce qui est appréciable pour les membres qui le consulte

Yann Roduit, Chef du service des affaires sociales de la Commune de Sion, constate avec satisfaction le nombre de participants à cette assemblée qui selon lui est assez rare. Il fait un bref résumé du travail fournit par le service social en faveur des seniors avec la volonté de les suivre et même les accompagner jusqu’à l’EMS.

La parole est passée à notre orateur du jour, Monsieur Jean-Pierre Salamin, Président de la Fédération Valaisanne des Retraités qui vous propose le thème « Politiques d’une société de longue vie »

La séance est levée, suivie d’une agape qui  est gracieusement offerte par le CBA

Mots-clés : , ,